Quelle belle joie pour beaucoup de découvrir ce beau lieu !
C'était à l'occasion du gouter de Noël des groupes de partage de Solidarité Quartiers que Soeur M. Résia nous a chaleureusement accueillie pour nous conter l'histoire du lieu mais aussi le lien très fort entre Joseph Engling et Marie .
Cela tombait bien puisque Marie va nous acompagner particulièrement au long de cette année Jubilaire. Nous partons en effet en mars à Banneux puis à Lourdes en Aout. Nous comptons bien aussi peleriner à travers le diocèse sur les divers lieux mariaux. (La vente de nos goodies permettent d'amortir le cout de nos déplacements et permettent à certains de pouvoir peleriner que ce soit à Banneux ou Lourdes. )
Voilà l'année du jubilé est lancée et comme c'est toujours mieux d'être accompagné lorsque l'on voyage, c 'est en atelier que chacun a pû customiser une "Marie" et un "Joseph". Pour rappel, l'an dernier c'est Jésus emmailloté que chacun avait reçu comme un précieux cadeau. Chacun était donc en possession de la Sainte Famille pour Noël...
Nous avons pu admirer cette belle crêche italienne présente au sanctuaire et qui vaut vraiment de s'y arrêter pour contempler, adorer...
Après avoir partagé chocolat, brioche, café,clémentine et chocolat chaud, nous nous sommes mis en route...car oui, nous serons pelerins d'espérance, à la suite de la Sainte Famille et nous ferons parler de nous tout au long de l'année !
A Bientôt, ... sur les routes ...nous nous rencontrerons...
Extrait de notre prière
"Marie et Joseph, aidez-nous à demeurer dans l’écoute attentive de la voix du Seigneur : que le cri des pauvres ne nous laisse jamais indifférents, que la souffrance des malades et des nécessiteux ne nous trouve pas distraits, que la solitude des personnes et la fragilité des enfants nous touchent, que chaque vie humaine soit toujours aimée.
Marie et Joseph, donnez-nous de ne jamais perdre le sens de notre chemin sur la terre : que la douce lumière de la foi éclaire nos journées, que la force consolante de l’espérance oriente nos pas, que la chaleur contagieuse de l’amour anime notre cœur, que nos yeux restent bien fixés là, en Dieu, où se trouve la vraie joie.
Marie et Joseph, accordez-nous d’être des pèlerins « bon samaritain » pour que la beauté de l’Amour Miséricordieux de Dieu en Jésus soit en nous, que cette beauté divine nous sauve et sauve le monde entier par Celui qui est l’Espérance car l’espérance ne déçoit pas !" Amen
L'équipe de Solidarité Quartiers