Les valenciennois en parlent !

                                                                                                                                                                                                                                                       Merci pour le travail magnifique et cette invitation à vivre en lien avec les autres du groupe, pour ce temps de l'avent.
J'ai bien apprécié les textes, les méditations, les prières mais surtout les anges nous montrant chaque jour une qualité et une invitation à la vivre. 
Je garde la crèche à découper pour un enfant, l'an prochain, ayant moi-même une belle crèche venant d'un atelier monastique.

Geneviève

Merci de nous avoir aidé à préparer nos cœurs avec les anges pour accueillir l’enfant Jésus et cheminer avec Joie vers l'année nouvelle.

Brigitte

Tout d’abord merci d’avoir pensé à nous pour nous aider à vivre la période de l’avent. Cela fait du bien car nos rencontres nous manquent. J’ai bien apprécié les textes, les méditations, les prières. Pour le reste je me suis vue retourner en arrière en train de préparer Noël pour mes élèves ; mais j’aurai mis moins de choses on se perd dans les petits bouts de papier.Les personnages de la crèche, les anges, les qualités, même pour des adultes, il y a beaucoup trop de choses.

Claudette

J'ai essayé de mettre en pratique la parole de l'ange chaque jour. 

                                                                                                                                                                             Yvette.

Tout d'abord, grand merci pour ce beau "chemin d'Avent". Cette belle invitation à vivre (ou revivre) cette attente de la naissance de Jésus ! Merci pour votre travail si dense et si artistique ! Ce que j'ai apprécié particulièrement :la présentation de chaque semaine sur la feuille bleue si belle, avec l'ange héraut, la vague abritant en son creux Marie et Jésus, et les pensées et remarques profondes mais exprimées simplement et avec humour du P.Desprez et la méditation sur l'Evangile du dimanche…Belle introduction à la prière ! En 2e point, les Anges nous montrant chaque jour une qualité (vertu, don et fruits de l'Esprit, etc..) m'invitant à la question : quels sont les anges dont je me sens proche et ceux auxquels je voudrais ressembler ? Moins utiles pour moi : la crèche (j'ai une crèche provençale, nombreux santons) mais je l'ai découpée ! et la couronne d'Avent : chaque année j'installe 4 bougies dans un décor. Comme suggéré, il fallait choisir ! Mais c'était une excellente idée pour rompre la solitude et inviter à la joie de Noël ! ... « son Amour est contagieux, il est un super propagateur du virus de la joie ! » (1e semaine). Alors, laissons-nous contaminer !!! Merci ! Merci à ceux qui ont porté les enveloppes principalement à Geneviève et à Brigitte ...Nous ne reprendrons pas les rencontres pour l'instant mais nous restons unies par la prière et la pensée ! J’ai remarqué l’ordre alphabétique des anges. Je n'ai pas utilisé les posters ni les phrases pour nous guider notées derrière (un peu trop nombreuses à mon idée) Mais je le redis j'ai beaucoup apprécié l'ensemble surtout la 1e page colorée ! Bonne semaine avec le Seigneur!

Raymonde

Ce que j'ai apprécié c'était la qualité à cultiver chaque jour avec l'ange. J'avais même commencé à les apprendre par cœur. J'ai tout arrêté le 14 décembre, retour d’hospitalisation d'Alain .Je vais m'y remettre…

Nicole

Article publié par Solidarité Quartier • Publié le Mercredi 13 janvier 2021 • 65 visites

keyboard_arrow_up