Le groupe de Valenciennes "Bienvenus" a répondu aux questions

1.Comment me suis-je senti « réchauffé » cette semaine ?

Le fait de recevoir chaque enveloppe nous donne l’impression que l'on s'occupe de nous. Nous sommes précieux et ça nous réconforte ça nous remet en question ! c'est une sorte de communion entre nous. Chacun de nous a reçu les mêmes anges et les mêmes paroles réconfortantes de l’Esprit Saint. Merci à toi et à Jean Pierre d’avoir été nos messagers !

Pour les cadeaux distribués ce matin qui leur ont réchauffés le cœur. La distribution des boîtes de chaussures. C’est l’ambiance de Noël. Ça fait plaisir de faire plaisir !! Les gens sont heureux, ils en ont eu les larmes aux yeux. Un accueil merveilleux. Moi dit Anne-Marie j’ai mis feuille à côté d’une bougie et j’ai accroché un ange chaque jour. J’ai prévu de réunir tous les anges et de les reliés pour former une guirlande. Les anges m’ont orienté pour la journée. C’est une remise en question. Ça crée une chaîne d’amitié et de partage. La joie de donner la joie !
 

2. Est-ce que je pourrais dire « tout est un peu plus doux, tout est un peu plus beau » grâce à la préparation ?

Oui cela a été plus doux. Ça nous met en chemin. Nous allons à la rencontre de Jésus. Nous attendons sa venue dans l’ambiance si particulière qu'est Noël.

Notre sauveur va venir au monde et ça me mets du baume au cœur. Tout ne peut pas être parfait sans préparation. C’est un cheminement vers Noël. Je prie ces anges avec le regard de Jésus. Et je rectifie mon attitude quand je ne suis pas en concordance avec mes paroles.


3.Est- ce que la réflexion de cette semaine m’a aidé à accueillir l’A-venir, l‘avenir, avec courage, avec joie ?

L’espoir d’un vaccin nous donne l’espoir pour sortir de cette pandémie, peut-être pas avec joie mais avec courage ! que notre vie redevienne une vie libre avec une transformation de notre société. Essayons d'échanger notre regard sur la vie et les autres. Respectons notre planète !! la foi en Jésus notre sauveur nous fait grandir, balayons devant notre porte.

Prenons comme modèle Marie qui a dit oui avec la foi. Elle nous donne du courage et de l’espoir. L’accueil, le service et le oui. On peut demander de l’aide à Marie. Quand pourra-t-on sortir de cette pandémie. ?.L’espoir de reprendre  une vie  normale. Avec prudence et en changeant nos comportements. On vit quand même dans les projets. C’est une leçon, on avance doucement

4.Est-ce que des étoiles ont brillé en moi pendant cette semaineet m’ont aidé à faire briller autour de moi la Paix, l’Espérance ?

Tous ces petits anges nous ont réconforté et surtout recadrés sur l’importance de Noël : la joie de propager autour de nous. Nous avons retenu la phrase : « voici que je me tiens à la porte... »

Notre nouveau prêtre à envoyer les Anges à la Rochelle pour faire partager notre réco. Ce sont les anniversaires fêtés en petit comité. A Noël je serai l’ange de l’espérance avec un grand E. Je serai l’ange que l’esprit m’accordera. La charité, partager ma table c’est un plaisir de voir le sourire de l’autre.

Article publié par Solidarité Quartier • Publié le Mardi 12 janvier 2021 • 98 visites

keyboard_arrow_up