Définition du projet

Déconfine ton quartier, « viens et suis-moi ! »

 

Dans le cadre du projet diocésain de Solidarité Quartiers, et en lieu et place de la journée diocésaine initialement prévue le 16 mai à Bruay Thiers, l’équipe a décidé de mettre en place des inter-visitations des groupes de partage de Solidarité Quartiers à travers le diocèse. Il est apparu nécessaire de permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir se retrouver en toute simplicité, de se rencontrer à nouveau, de partager et de retrouver un lien social essentiel à l’équilibre de tous.

Le projet propose aux membres de chaque groupe de partage de présenter son lieu de vie, ses richesses locales et de prévoir une animation de son choix. Il est également proposé de pique-niquer ensemble, chacun emmenant son repas. L’ensemble des propositions seront communiquées à tous et permettent d’avoir des journées ou demi-journées sur des lieux différents ou chacun est libre de participer selon sa disponibilité.

La préparation en elle-même permet de mettre en lien les personnes localement. Le groupe de partage porte le projet mais il ouvre aussi à l’extérieur afin de mettre en route des personnes nouvelles et de faire des liens entre différents mouvements qu’ils soient d’église ou non. Donnons le gout et l’occasion de se déplacer pour découvrir des personnes, des lieux et rompre l’isolement !

La formule permet de respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires, puisque principalement en extérieur, et même si cela devait être réalisé en intérieur, il est tout à fait possible de faire des petits groupes (de marche, de partage, de visite ainsi que pour le repas) suivant la jauge qui sera d’actualité par les autorités.

 

Pour l’équipe de Solidarité Quartiers,

Nadège Dhaussy

Dhaussy.nadege@laposte.net

06.65.62.71.73

Article publié par Solidarité Quartier • Publié le Vendredi 04 juin 2021 • 678 visites

keyboard_arrow_up