Déconfine ton quartier Wavrechain sous Denain !

c'était le 17 Juin 2021

Retour sur la journée du 17 Juin 2021

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont associées aux membres de Solidarité Quartiers pour une rencontre festive.

Grâce à cette initiative, nous avons pu partager un repas sorti du sac, faire de belles rencontres dans un cadre idyllique. La mairie nous avait mis à disposition tables et chaises sous le préau. Le parc magnifique nous permettait un beau moment de détente.

Après un temps d’animation et en guise de digestion, Mr Yves Derville nous a tenu en haleine en nous contant l’historique du calvaire, de ce beau parc et de l’église.

Puis, pour nous dégourdir les jambes, chacun et chacune avons pu nous initier au street art et profiter de nombreux détails sur les fresques qui ornent les rues de Wavrechain-sous -Denain.

Sur le chemin, et grâce à l’intervention de Mr Jean-Marie Barbotin, nous avons pu nous rendre au laboratoire Super Diet. Merci à Me Bayeux Marie-Hélène de nous avoir expliqué comment ils fabriquaient sur place des compléments alimentaires à base de plantes rigoureusement sélectionnées et répondu à nos questions. Ils produisent aussi bien des ampoules buvables, que des comprimés ou des gélules pour de grandes marques, que nous retrouvons en magasin sans savoir qu’ils sont produits ici !

Pour mettre fin à cette agréable journée, nous avons été rendre grâce à l’église Notre dame de l’assomption. Un chapelet suivi d’un temps d’adoration et une messe.

 

Quelle richesse à Wavrechain !

 

Article publié par Solidarité Quartier • Publié le Vendredi 04 juin 2021 • 433 visites

keyboard_arrow_up