Un autre quartier de Valenciennes vous partage...

D’abord un grand merci : c’était inattendu ! et avec des anges, quoi de mieux !

Chaque jour un ange pour nous faire avancer ! Bravo !

Dire que cette période hivernale, avec ces contraintes a été facile ; non ! mais j’ai essayé de faire briller la paix , la joie autour de moi (en me poussant mentalement) , en me déplaçant ou en téléphonant.

L’avenir, je l’attends un jour à la fois.

Voilà ma petite réponse à ta grande préparation. Avec mes amitiés et l’espoir de nous rencontrer en vrai…

A toute l’équipe, bonne et heureuse année,

Paulette

 

Je me suis réchauffée par les textes, les idées et les propositions journalières. Le tout est présenté sous forme très compréhensible et accessible à tous.

Ces enveloppes seraient très bien pour les personnes qui ont un groupe d’enfants pour le catéchisme…

Plus difficile de, malgré tout, transmettre la joie, et de faire briller les étoiles autour de moi compte tenu du contexte actuel et des difficultés que certains rencontrent

Encore merci, Joëlle

 

Cette préparation à Noël m’a aidée pour mieux aider les autres, prier, réfléchir pour être plus patiente. Je continue tous les jours à prendre une petite invitation pour faire une bonne action dans la journée. J’ai rencontré et visité une personne âgée. Je change de comportement auprès des autres.

Un grand merci, Danielle

 

Ce que je peux dire de la préparation de cette recollection à la maison, c’est qu’elle m’a permis de garder le lien avec les personnes de mon groupe car j’étais chargée de distribuer les enveloppes. Et ça m’a fait au cœur de voir combien elles accueillaient cette démarche avec joie, avec intérêt. Car pour elles aussi c’était important en ce temps d’isolement d’avoir un contact avec le groupe.

Oui, je peux dire que ce temps de préparation m’a apporté des moments de douceur et de beauté par les textes proposés, les commentaires, les homélies du Père Hervé, les petits messages quotidiens grâce aux anges. Tout cela était très doux et très beau.

Cela fait du bien en ces temps troublés et difficiles que nous avons. C’est de la lumière dans les ténèbres. Accueillir l’avenir avec courage et avec joie n’est pas facile, je voudrais que l‘Esprit de Noël soit permanent, parce que je me sens bercée par cet esprit comme un enfant que sa mère console. Mais il faut sortir de la crèche, repartir comme les rois-mages, reprendre la route avec toutes ses embûches, toutes ces difficultés. Pour moi, Noël c’est de me dire que je ne suis pas seule. Je ne suis pas seule pour prendre la route. Jésus est là, il m’accompagne.

La plus belle étoile que je voudrais que jésus m’aide à faire briller, c’est celle de l’espérance.

L’Espérance de le rejoindre là ou Il est, comme Il nous l’a promis.

Francine

Article publié par Solidarité Quartier • Publié le Jeudi 04 février 2021 - 21h26 • 654 visites

keyboard_arrow_up