6 au 11 aout 2023

pour les 10 ans de diaconia

Cet été, 69 personnes du diocèse ainsi que 8 personnes de la Pierre d'Angle de Noeux les mines ont participé au pelerinage du Réseau St Laurent pour fêter la fraternité, dans la lignée des 10 ans de Diaconia.

c'était de la préparation en amont pour proposer aux 1200 pelerins des ateliers.!

quelle joie de retrouver bon nombres de nos amis à travers la france, et de lier d'autres connaissances. Pour la 1 ère fois tout le rassemblement avait lieu au sanctuaire sous des tentes ou pour nos groupes de partage (les fraternités)à même la prairie. Cela a beaucoup facilité l'accueil et la participation des personnes à mobilité réduite. Solidarité Quartiers a aussi crée un chant "fraternité" qui lors de la veillée a eu un succès fou. Bon nombre de pelerins sont venus nous rejoindre sur scène.

Evidemment entre les temps fort et les ateliers pour découvrir les talents des uns des autres et se les partager , nous avons prié beaucoup pour les absents, pour notre diocèse  et en particulier pour les prisonniers qui nous avainet remis des intentions de prière et à qui nous avons envoyé une carte postale.

Une page facebook a été crée et vous pouvez retrouver bon nombre de photos, d'activités vécues au fil des jours des pelerinages mais aussi tout au long de l'année . suivre la page facebook "Solidarité Quartiers-Diocèse de Cambrai"

La suite de cette préparation est notre participation à la Journée Mondiale des Pauvres, le 19 novembre prochain.

Article publié par Stéphanie Rolet • Publié le Mardi 20 juin 2023 • 546 visites

keyboard_arrow_up