Le rdv était donné à la maison du diocèse à Raismes pour 10h. Le temps de l'accueil à permis à chacun de parfaire sa tenue d'époque de Jésus.
Après la lecture de l'évangile des disciples d'Emmaüs, nous avons , en petit groupe et chacun notre tour, incarné et mimé cet évangile. "J'ai senti Jésus présent en le mimant" nous dira un participant très ému.
Au retour du pique nique, c'est tous étonnés que chacun a été "sévèrement" prié de rentrer dans la salle...de classe...! Oh les rires ont vite fait place au sérieux , en même temps ils n'avaient pas le choix!!
Après un rappel du chemin parcouru depuis le début de l'année jubilaire, chacun a reçu un cahier pour réfléchir à diverses questions qui avaient pour but de les aider à réflechir et à témoigner de ce qu'était l'Espérance pour eux dans leur vie, et comment ils percevaient Dieu dans leur vie...
Interrogation écrite ou interrogation orale, qu'importe, le résultat escompté fut atteint ! Nous avons maintenant un véritable trésor dont ils sont TOUS auteurs et que vous découvrirez prochainement dans un livret "incroyable(s) espérance(s)" en cours de préparation par le service communication, car la Parole des pauvres, c'est une parole incarnée, riche, et qui se partage !
Après la récompense par une "image" du logo du jubilé et une parole biblique d'espérance, la joie a pû exploser par un chant gestué et appris à Lourdes...une reprise de soprano "le coach" transformée par le Réseau St Laurent en "coach de l'espérance". !A la grande joie d'Arnaud, co-coordinateur du réseau St Laurent qui partageait la journée de rentrée avec nous.Car la vie c'est musclée, ouais ouais...
plus bas vous trouverez les paroles du chant et les questions posées aux membres de Solidarité Quartiers...Le livret "Incroyable Chemin" a aussi été distribué à chacun.
Cette belle journée marquait l'une des dernières étapes de notre pelerinage comme "pelerins d'espérance".La dernière aura lieu le 13 décembre à Valenciennes.
A très vite !
Chant du coach de l'espérance (sur l'air du "Coach" de Soprano)
R/ La vie c'est musclée, ouais,ouais, ouais (bis)
Il est temps d'aller pousser, on a des rêves à soulever,
allez, allez, allez, allez
R/
Faut espérer pour rien lâcher, pour espérer faut rien lâcher
allez, allez, allez, allez
R/
Regarde tes soeurs, regarde tes frères, c'est ensemble qu'on va y arriver
allez, allez, allez, allez
R/
Pour espérer il faut prier, il faut prier pour espérer
allez, allez, allez, allez
R/
Attrape le bonheur, cherche le royaume
Allez, allez, allez, allez
R/
T'as déjà fait le plus dur donc impossible d'abandonner,
toujours se relever! allez, allez, allez, allez
R/
Tous ensemble sur la ligne d'arrivée (bis)
Tous ensemble à Solidarité Quartiers!